Cette année 1933 les constructeurs se targuent presque tous de présenter au public des carrosseries aérodynamiques, et le mot est devenu la mode de ce salon. Chenard et walcker présente sa fameuse "mistral" une voiture de tourisme au concept aérodynamique très poussé. Rappelons que c' est Chenard et Walcker qui appliqua à la voiture de série les principes utilisés en course de pénétration dans l'air en sortant en 1927 la forme "Tank" . C'était une voiture de série très confortable et cependant parfaitement aérodynamique. Mais le format "Tank" n' avait pas su convaincre le public, si bien que le constructeur avait établi avec le même moteur un véhicule avec la forme "Torpille" moins confortable mais qui se vendit plus facilement.
1933 est l'année où le constructeur veut frapper un grand coup médiatique pour attirer l' attention de la clientèle et ce prototype sera sa stratégie pour focaliser l'attention de la presse automobile spécialisée (avec succès).
La "mistral" est la création de l' avionneur Mauboussin sur le châssis et le moteur d'une Aigle 8. La voiture sera chronométrée à Montlhéry à 166 km/h. Sa consommation compte tenu de son poids (1800 kg) est de 14 à 16 litres au 100 km sur des parcours routiers à une moyenne de 90km/h.
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