vendredi 18 avril 2008

Salon de Paris 1932




Photos La vie automobile N°1002

Le Salon de paris ouvre la 45 ième année d' existence de Chenard et walcker. L' effort du constructeur a porté sur 2 chefs d' activité bien différents:

1 La création de deux modèles nouveaux aux deux extrémités de sa gamme; en haut l' Aigle 6 doublant la 14 Cv; en bas, l' Aiglon doublant la 8/10 Cv.

2 Amélioration de ses modèles existants, la 12 Cv normale, la 12 Cv long et la 14 Cv long qui deviennent respectivement Aigle 4, Aigle 4 L, Aigle 6 L. Cette amélioration a porté à la fois sur la partie mécanique et sur la présentation extérieure de ces voitures.

Au point de vue mécanique, Chenard et walcker vient de mettre au point, un embrayage à dépression fonctionnant avec la roue libre dont il a été le premier réalisateur. La combinaison de ces deux organes pouvant être montés à la demande sur tous les modèles, produit des effets surprenants: on peut passer de quatrième vitesse en première sans débrayer: il suffit de relever le pied de l' accélérateur.

L'Aiglon nouvelle 9 Cv, dont la silhouette est celle d'une voiture admirablement proportionnée et stable, s'imposera sur le marché comme la réalisation la mieux venue, la plus logique, et la plus avantageuse du véhicule de grand agrémént et de grand confort, mais de budget réduit.

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